close
Menu

QUI SOMMES-NOUS?

Text

En 1984, Maurice Chapatte, alors à son compte à Courcelon comme mécanicien en machines agricoles, construit un nouvel atelier à Vicques et prend, presque aussitôt, une vraie marque de qualité et de service : la marque John Deere. Suite à ce partenariat, il se développe également dans le secteur de la forêt, de la serrurerie et de la transformation de machines.

Par la suite, l’entreprise se développe également dans le matériel communal, le jardin et le privé avec une gamme énorme en machines et tondeuses à gazon.

En 2000, un grave accident de voiture l’oblige à céder ses responsabilités à sont fils Raphaël, alors employé dans l’entreprise depuis 6 ans. En 2001, la femme de Raphaël, Stéphanie, prend les rennes de l’administration de la maison Maurice Chapatte SA.

En 2004, Maurice vend l’ensemble des actions de l’entreprise à Raphaël et Stéphanie.

Par la suite, l’entreprise trouve de nouveaux partenaires dans le secteur des machines de nettoyage avec Nilfisk-Alto et dans le chantier avec Hutter avec la marque Kubota. D’autres collaborations arriveront avec de grandes marques comme Kuhn, Merlo et bien d’autres. Un nouveau créneau est arrivé en 2006 avec les machines de locations.

Depuis les années 2000, de grands investissements dans des hangars, salle d’expositions et de réceptions voient le jour autour de l’atelier afin que la clientèle soit servi au mieux et dans les plus bref délais.

Un grand chantier, de plus d'une année, s'ouvre en 2016 avec la construction du nouvel atelier de réparation. La halle d'exposition double également.

En 2018, M. Chapatte SA reprend les activités et le personnel de l'entreprise JuraMeca. Cette société permet à l'entreprise de se développer encore à travers le secteur des 2 roues, avec les marques de scooter Sym et Peugeot, mais aussi dans la motoculture et les tondeuse automatique.

Malgré une concurrence toujours plus rude, cela fait maintenant plusieurs année que Raphaël et Stéphanie Chapatte, avec l’aide de 9 collaborateurs très motivés, font prospérer l’entreprise Maurice Chapatte SA, avec, comme seuls buts communs, le meilleur service après vente possible, la disponibilité, la qualité du travail sans oublier la sympathie !